MÀSTER EN LITERATURA EN L'ERA DIGITAL UB/GRUP 62.
Quelques étudiants qui fréquentent ou ont complété le Màster en Literatura en l'Era Digital UB/Grup 62 pensent à l'expérience.

Oreto Doménech, membre du groupe de recherche Hermeneia, a participé au volume "Cómo triunfar con las TIC en la Promoción lectora" édité par Andana Editorial.

Le volume a été présenté le 21 de Novembre au Centro Octubre de Culture Contemporaine à Valence. Le volume est une compilation des expériences de bonnes pratiques de lecture avec les TIC; il' s'agit d'un travail de collaboration édité par Maite Monar Van Vliet. Les auteurs sont: Maite Boscà, Margarita Castellano, Oreto Doménech, Gemma Lluch, Alicia Martín, Ignasi Moral, Teresa Sáez et Antoni de la Torre.

tic oreto rev

Share

Madame Laura Borràs, la directrice du group de recherche Hermeneia, est l'un des membres du comité cientifique de la Conférence et  du Festival de l'Electronic Literature Organisation 2015.

La conférence et le festival auront lieu à Bergen (Norvège) du 9 au 12 Juin 2015. La conférence sera organisée par le Bergen Electronic Literature research group avec la collaboration de l'University of Bergen, Det Akademiske Kvarteret, la Public Library de Bergen, l'University of Bergen Arts library. La date limite pour les soumissions des articles et des propositions artistiques est le 15 de decembre 2014. Plus d'informations ici.

elo 2015 rev


Share

Madame Giovanna di Rosario, la directrice ajointe du group de recherche Hermeneia, est l'un des membres du Advisory Board de la Conférence et Festival international "E-poetry 2015".

La conférence et le festival auront lieu à Buenos Aires du 9 au 12 Juin 2015. La conférence sera organisée par l'Electronic Poetry Center (University of Suny Buffalo - États-Unis) et le Programa de Estudios Latinoamericanos Contemporáneos y Comparados (Universidad Nacional de Tres de Febrero, Argentine). La date limite pour les soumissions des articles et des propositions artistiques est le 7 du janvier 2015. Plus d'informations ici.

e-poetry2015 rev

Share

Dans le mois d'octobre madame Giovanna di Rosario, directrice adjointe du group de recherche Hermeneia et codirectrice locale du programme de doctorat européen Erasmus Mundus Joint Doctorate Cultural Studies in Literary Interzones, donnera des cours sur la littérature digitale et l'herméneutique digitale à l'Université de Perpignan Via Domitia dans le cadre du programme du Master Erasmus Mundus Crossways in Cultural Narratives et du programme de doctorat européen Interzones.

x perpignan rev

Share

Avec la collaboration de: